
Parce que c’est injuste que des enfants ne profitent pas de ce que l’école a de mieux à leur offrir à cause de factures scolaires impayées.
L’enseignement offre des opportunités
La Fondation Robin souhaite que les factures scolaires ne soient plus un obstacle.
Pour faire court ...
Quelques exemples

Matériel didactique


Sorties scolaires


Manuels scolaires


Faim à l’école
Pourquoi?
Notre système éducatif est excellent, mais il n’est pas parfait. Grâce à l’école, les enfants ont l’opportunité de repousser leurs propres limites, de développer leurs talents et de réaliser de belles choses avec tout le potentiel qu’ils ont reçu à la naissance.
Malheureusement, dans notre pays, près d’un enfant sur cinq grandit dans une famille pauvre. Le 1er septembre, ces enfants disposent rarement de toutes les fournitures, des manuels et des cahiers obligatoires pour suivre les cours. Dès le premier jour, ils prennent du retard dans leur apprentissage, qui devient de plus en plus difficile à combler avec le temps. Ces enfants tombent mystérieusement malades le jour des activités parascolaires ou ne reçoivent pas de bol de soupe chaude en hiver. Simplement parce que leurs parents n’arrivent pas à faire face aux coûts scolaires. Résultat : en plus d’être stigmatisés et de perdre confiance en eux, ils ne profitent pas de ce que l’enseignement a de meilleur à offrir à chacun d’eux.
Le montant des frais scolaires ne doit pas être le facteur déterminant dans le choix des études. Toutefois, pour de nombreux parents, c’est trop souvent l’argument décisif, plus que les talents ou les désirs de leur fils ou de leur fille.


Je veux participer!
